B. Sc. & B. Arch. de l’Université McGill
Membre de l’OAQ depuis 1989 – Examen passé avec Mérite
Andy Kozina s’est joint à ékm architecture en 1998. Il agit au sein de la firme comme concepteur de projets institutionnels novateurs, notamment des bâtiments éducatifs et médicaux en plus d’un nombre important de projets pour les communautés autochtones.
Les projets suivants témoignent de son dévouement caractéristique : l'agrandissement et rénovation du Centre médical Brunswick à Pointe-Claire, l’École primaire et le Centre communautaire Mohawk à Kanesatake, le Centre de formation professionnelle de Dolbeau-Mistassini, la Résidence du personnel médical Naskapi à Kawawachikamach, et le Centre communautaire Naskapi à Kawawachikamach (Nouveau Québec).
Ses bâtiments attestent d’une compréhension profonde des dimensions sociales et culturelles du contexte spécifique à chacun de ses projets. Son calme, son optimisme, sa persévérance et sa grande capacité d’écoute font de lui un architecte sensible aux besoins du client.
Andy est également expert en codes du bâtiment et il est responsable de la rédaction de contrats et de la dimension administrative de la pratique.